Identification des besoins aux réponses pédagogiques
Code produit
ENS-ENSP077
Contexte et contenu
Préparation des enseignants spécialisés au CAPPEI.
Annexe III - 2f - 3
- Démarche d'identification et d'analyse des BEP de l'élève TFC, proposer des pistes d'adapations pédagogiques éducatives et didactiques et aider à leur conception, systématiser les étayages méthodologiques, évaluer l'efficacité des adaptations mises en oeuvre et leur réajustement, connaître et utiliser les ressources numériques adaptées, connaitre les modes de communication adaptée
Annexe III- 2i - 3
- Repérage des différents besoins des élèves présentant des TSA notamment ceux concernant l'environnement, la communication; les compétences sociales, les compétences scolaires
- construction des réponses pédagogiques, éducatives et didactiques et aider à leur conception
- Mise en oeuvre des méthodes éducatives, comportementales et d'éducation structurée recommandées par la HAS
- Identification d'autres méthodes pratiquées actuellement en France et dans le monde
Public
Enseignant se préparant à passer le CAPPEI
Prérequis
Etre enseignant auprès d'un public CLIS
Méthodologie
Cette formation mobilise principalement des méthodes actives
formateurs
- Formateurs CAPPEI
- Enseignants ULIS 2nd degré
Objectifs
Se préparer au vu de l'obtention du CAPPEI
Durée
5 jours (35 heures)
Facebook
Linked in
Email