Outlook niv.2 intermédiaire - Gérer son temps, ses activités et ses priorités en s'appuyant sur Outlook
Contexte et contenu
La gestion des priorités, la maîtrise des échéances sont des compétences indispensables à votre efficacité. Outlook est l'outil idéal pour s’organiser et gérer vos priorités. La formation vous permettra de mettre en oeuvre dans Outlook une organisation simple et efficace et adaptée à votre mode de fonctionnement.
Introduction à la gestion du temps : la notion de priorité et de délai - l’ordre et le classement - l’organisation de son temps - les classeurs de temps.
Les tâches : la gestion des dates - le partage des taches - le suivi des taches - les catégories de taches - l'insertion de liens, de pièces jointes - le paramétrage de l’affichage des taches.
Le courriel : le paramétrage de l’envoie et de la réception et des affichages - les objets - le suivi des courriels - le volet « personne » - la gestion du courrier dans les taches et le calendrier - la création de règles - les modèles de courrier.
La gestion des contacts : les photos - la localisation - le publipostage - le travail à partir des contacts.
Le calendrier : les rendez-vous et les évènements - gestion des réunions et invitations - le partage et les invitations.
Les plus : les multi vues - le journal - les recherches.
Public désirant améliorer sa gestion du temps en approfondissant son utilisation d’Outlook.
Il est nécessaire d'être initié à l'utilisation d'un micro-ordinateur et de savoir utiliser une messagerie dans ses fonctionnalités courantes.Avoir suivi la formation "Outlook niv.1 débutant - Apprendre et Utiliser Outlook " ou avoir un niveau de connaissance équivalent.
Modalités actives et participatives, présentation, explication, retour d'expériences, cas pratiques.
Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant, Support de cours électronique fourni.
A l’issue de la formation, le participant sera capable de s'organiser, de planifier son temps, de prioriser, de communiquer et de négocier son temps.
Afin de mesurer l’évaluation de l’apprenant le formateur proposera un questionnaire d'évaluation à l'entrée puis à la fin de la formation.
Afin de mesurer la satisfaction de l’apprenant, un questionnaire de satisfaction sera proposé à la fin de la formation.