Google Workspace - le tableur Google Sheets
Contexte et contenu
Google Workspace dispose de son propre outil d’édition de feuille de calcul, l’équivalent de Microsoft Excel. Cette formation permet d’acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour utiliser l’outil d’édition de feuille de calcul de Google.
Rappel :
- Création de fichier
- Modifier dans Sheets
- Mise en forme basique
- Collaboration
Mettre en forme un document :
- Valider les données
- Couleur en alternance
- Mise en forme conditionnelles
Insérer un graphique :
- Créer un graphique
- Modifier un graphique
Les calculs :
- Comprendre les formules
- Utiliser les fonctions simples
- Références absolues
- Recopier des formules
Les tableaux : Statistiques de colonnes
- Tableau de consolidation
- Tableaux croisés dynamiques
- Filtres et vues filtrées
Tout public
Savoir utiliser les outils bureautique d’édition de feuille de calcul, de traitement de texte et de présentation
Être à l’aise avec un ordinateur et avoir les bases d’utilisation de Sheets (création de fichiers, mise en forme, collaboration, etc.)
Modalités actives et participatives, présentation, explication, retour d'expériences, cas pratiques.
Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant, Support de cours électronique fourni.
- Acquérir en autonomie pour créer des documents Google Sheets
- Les notions avancées de cette solution tableur
- Collaborer à plusieurs en temps réel au sein du même document
- Insérer des graphiques, faire des mises en forme conditionnelles, des filtres et autres outils essentiels
Afin de mesurer l’évaluation de l’apprenant le formateur proposera un questionnaire d'évaluation à l'entrée puis à la fin de la formation.
Afin de mesurer la satisfaction de l’apprenant, un questionnaire de satisfaction sera proposé à la fin de la formation.