MS-Copilot dans l’environnement de travail - un assistant de tâches – niveau débutant
Contexte et contenu
L’essor de l’intelligence artificielle est un fait incontournable.
Maitriser l’intelligence artificielle générationnelle devient essentiel pour optimiser la productivité et améliorer les tâches quotidiennes dans l’environnement de travail.
L'IA générative MS-Copilot, qu’est ce qui change ?
L'histoire de l'IA et les retours d'expériences
Les différents types d'IA dont MS-Copilot
Les nouvelles opportunités
Les fondamentaux du prompt
La fiabilité de l'information
MS-Copilot et les données personnelles
Les biais algorithmiques de l'IA
Les questions de sécurité et d'éthique avec MS-Copilot
Impact et enjeux environnementaux
Comparaison sectorielle des IA reposant sur MS-Copilot et celles qui répondent à votre contexte
Exercices pratiques autour des différentes utilisations de MS-Copilot pour vos cas d'usage
Mise en situation
Savoir rédiger un prompt
Comment vérifier la fiabilité du contenu retourné par MS-Copilot
Prendre conscience des limites de MS-Copilot
Se projeter dans le cadre de son travail pour déterminer les opportunités et les menaces de MS-Copilot.
Tout agent utilisant un poste informatique.
Savoir utiliser un PC.
Maîtriser l’outil informatique et le navigateur web.
Modalités actives et participatives, présentation, explication, retour d'expériences, cas pratiques.
Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant, Support de cours électronique fourni.
Utiliser l'IA générative dans les différentes missions.
Comprendre le fonctionnement de MS-Copilot et ses applications potentielles dans le monde du travail.
Acquérir les méthodes pour interagir efficacement avec MS-Copilot.
Maîtriser le prompt en formulant des instructions pour obtenir des réponses précises.
Évaluer la pertinence des réponses fournies à des interrogations courantes.
S’initier aux fonctionnalités avancées de MS-Copilot.
Intégrer MS-Copilot dans son processus de travail.
Afin de mesurer l’évaluation de l’apprenant le formateur proposera un questionnaire d'évaluation à l'entrée puis à la fin de la formation.
Afin de mesurer la satisfaction de l’apprenant, un questionnaire de satisfaction sera proposé à la fin de la formation.